Dans le cadre des activités de partage d'expériences entre les différentes coalitions, la délégation de la Coalition Nationale pour l'Éducation Pour Tous de la République Démocratique du Congo (CONEPT-RDC) conduite par son Coordonnateur M. Jacques TSHINBALANGA, a eu, lundi 4 et mardi 5 mars 2024, une séance de travail avec les membres du secrétariat exécutif du Réseau Ivoirien Pour la Promotion de l'Éducation Pour Tous (RIP-EPT).
La séance de travail s'est penchée sur les partages d’expériences relativement aux outils de collecte de données et les resultats de suivi citoyen de la mise en oeuvre des Plans Nationaux Sectoriels Éducation/Formation des différents pays.
“Ce voyage a permis à la CONEPT-RDC de disposer d’informations importantes et utiles sur le suivi citoyen…”, a indiqué Jacques TSHINBALANGA, Coordonnateur de la CONEPT-RDC. Poursuivant, il a ajouté qu'il retourne dans son pays avec beaucoup de connaissances.
Une visite, le mercredi 6 mars 2024, dans le Comité Régional de l'Agnéby Tiassa (Agboville) a permis de se familiariser, de voir et de disposer concrètement d’informations sur l’organisation, les stratégies, les resultats, les difficultés et les leçons apprises sur le suivi citoyen en fonction des thématiques abordées.
A noter que la délégation de la CONEPT-RDC composée de Jacques TSHINBALANGA, Coordonnateur et de Charly PATSKI MBOYO, chargé de programmes a foulé le sol ivoirien le dimanche 3 mars et retournera le dimanche 10 mars 2024. Un partage de repas, le jeudi 7 mars, a marqué la fin des réflexions du séjour de la délégation Congolaise.
Visualiser l'image : IciYopougon Sable, Abidjan, Côte d'Ivoire
+225 345 67890
info@ripept.com
© RIPEPT. Tous Droits Réservés.