Dans le cadre du projet « GénérationDigital » soutenu par la GIZ, le Réseau Ivoirien pour la Promotion de l'Éducation pour Tous (RIP-EPT) organisera des ateliers régionaux à Daloa, du 3 au 5 juillet, à Bondoukou, du 29 au 30 juillet, à Agboville, du 22 au 24 juillet, à Gagnoa, du 8 au 10 août et Aboisso, du 15 au 17 août 2024.
Ces événements, selon les initiateurs visent à renforcer les capacités des responsables régionaux des organisations syndicales d’enseignant-e-s à adopter les conclusions d’une revue documentaire sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation, ainsi que les stratégies clés de la politique nationale de digitalisation de l’éducation.
Plus spécifiquement, il s'agira pour eux de s'approprier les conclusions de la revue documentaire sur l’utilisation des TIC, les points clés de la politique nationale de digitalisation, les notions de base en techno-pédagogie, et le contenu du document de position du RIP-EPT sur ce sujet.
À en croire le RIP-EPT, a l’issue de cet atelier, les participants devraient maîtriser les principales conclusions sur l’usage des TIC par les enseignants, comprendre les stratégies essentielles de la politique de digitalisation de l’éducation, et être capables d’appliquer les notions de base en techno-pédagogie. Ils contribueront également au choix des indicateurs de suivi pour la mise en œuvre du PSE 2016-2025.
Ces ateliers, rappelons-le, rentrent dans le cadre du projet <<GénérationDigital>> exécuté dans 5 villes à savoir : Aboisso (région du Sud Comoé), Agboville (région de l’Agneby Tiassa), Bondoukou (région du Gontougo), Daloa (région du Haut Sassandra) et Gagnoa (région du Gôh)
GMK
Visualiser l'image : IciYopougon Sable, Abidjan, Côte d'Ivoire
+225 345 67890
info@ripept.com
© RIPEPT. Tous Droits Réservés.