PROJET GÉNÉRATION DIGITALE DE LA GIZ : LE RIP-EPT ELABORE UNE REVUE DOCUMENTAIRE SUR L’UTILISATION DES TIC PAR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE

Dans le cadre de la réalisation d'une revue documentaire sur l'utilisation des TIC par les enseignants du primaire et du secondaire, Dr Melama Coulibaly, Techno-pédagogue et la délégation du Secrétariat Exécutif du RIP-EPT, composée du Coordonnateur M. Kouamé Paulin et du Chargé de Communication M. Kouassi Guy Martial se sont rendus, du lundi 18 au mardi 19 mars 2024, du 19 au 20 mars 2024 et du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024, respectivement à Agboville, Aboisso et Bondoukou pour échanger avec des acteurs du système éducatif de ces différentes villes.

L'objectif de cette mission était de permettre au Techno-pédagogue d’entrer en contact avec les différents publics cibles et de réaliser une collecte de données à partir d’entretiens avec enseignants du primaire et du secondaire, le personnel d’encadrement pédagogique des enseignants du primaire et du secondaire, les responsables des établissements secondaires et des écoles primaires, les responsables régionaux (IEPP, DRENA)de cette localité.  De façon spécifique, il s'agissait de recueillir des témoignages, des analyses et des recommandations à partir de guides d’entretiens semi – directifs auprès des Enseignants du primaire et du secondaire. 

<<Ces échanges ont porté sur l'état des lieux, les témoignages, les analyses et les recommandations de ces acteurs relativement aux différents projets de formation continue sur l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), conduit depuis quelques années par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA)>>, nous a fait savoir Dr Melama Coulibaly.

D'un coût total de 93.365,07 Euros (environ 61 millions de FCFA), le projet <<GENERATION DIGITALE>>, faut-il le rappeler est financé par le ministère allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et est mis en œuvre par la GIZ. Il sera exécuté dans 5 villes à savoir : Aboisso (région du Sud Comoé), Agboville (région de l’Agneby Tiassa), Bondoukou (région du Gontougo), Daloa (région du Haut Sassandra) et Gagnoa (région du Gôh). 

Une mission dans les villes de Gagnoa et de Daloa est prévue du lundi 25 mars au jeudi 28 mars 2024, pour boucler les 5 villes prévues.

 

Guy Martial KOUASSI

 Visualiser l'image : Ici
 Document à telecharger: Ici
Adresse

Yopougon Sable, Abidjan, Côte d'Ivoire

+225 345 67890

info@ripept.com

Derniers Articles

© RIPEPT. Tous Droits Réservés.